Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand salon de discussion
14 avril 2006

Procès du Da Vinci Code : Résultats

Le juge de la Haute cour de Londres a enfin rendu le verdict concernant le procès pour plagiat que les deux auteurs ont intenté à Dan Brown : messieurs Leigh et Baigent ont été (sans véritable surprise) déboutés.

Selon le juge, la théorie exploitée par l’auteur du Da Vinci Code est trop répandue pour pouvoir en déposer un droit d’auteur…

Cependant, leur objectif principal a été atteint puisque les ventes de leur livre ont été propulsées parmi les plus grosses d’Angleterre ; joli coup de pub au moment où le film s’apprête à sortir !

Du coup, cela a donné des idées à d’autres auteurs en manque de notoriété : un scientifique russe menace de porter plainte contre Dan Brown pour lui avoir voler l’idée que Léonard de Vinci n’était pas seulement peintre, mais aussi théologien.

Mais où va le Monde ? Je vous le demande !

Publicité
Commentaires
N
ça décrédibilise un peu sa décision...
B
Excellent !<br /> <br /> Ceci dit, c'est vrai que ça ne fait pas très sérieux dans le domaine judiciaire ; d'autant plus que cela prouve que le juge a apprécié le livre de Dan Brown, et le verdict peut à ce moment-là être interprété comme n’étant pas objectif…
N
... continue:<br /> http://fr.news.yahoo.com/27042006/202/le-juge-de-l-affaire-da-vinci-code-cache-un.html<br />
Publicité
Archives
Publicité