Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand salon de discussion
23 mai 2006

François Hollande s’y voit déjà

Après nous avoir sorti de nombreux coup de gueules (bien mérités) contre le Premier ministre lors des manifestations contre le CPE, et posé une motion de censure qui n’avait aucune chance de passer (et heureusement, notamment pour le PS qui n’aurait pas été prêt à faire face à des élections anticipées) quant à l’affaire Clearstream ; le Premier secrétaire du Parti Socialiste - sentant l’opinion française se lasser de cette sale affaire et, coïncidence, au moment où certains de mes confrères commençaient à se poser des questions quant à l’état d’avancement du programme du Parti Socialiste – est venu ce week-end donné des interviews quant à ses convictions.

Nous l’avons vu hier, par exemple, s’opposer à une régularisation des sans papiers ²massive², en préférant une ²sur critère² ; mais ce qui a le plus retenu mon attention c’est son agacement envers les présidentiables.

En effet, se réunissant tous les samedis afin d’élaborer le projet qu’ils présenteront (théoriquement) le 6 juin aux militants afin qu’il soit voté et adopté, les socialistes n’ont vu aucun des présidentiables (Dominique Strauss-Kahn, Laurent Fabius, Jack Lang et Ségolène Royal ) se déplacer depuis quinze jours…

M. Hollande s’est dit agacé : « On est là tous les samedis […], je ne sais pas où sont les autres », avant d’ajouter « Celui ou celle qui sera notre candidat portera le projet socialiste […], La question de la personnalisation joue nécessairement dans la présidentielle, mais comment un homme ou une femme peut-il gagner? Il lui faut l'appui de tous ».

Je serais presque tenté de dire ô combien on le comprend, que ce ne doit pas être facile tous les jours de travailler sur un projet commun pendant que d’autres se la ²coulent douce² et jouent aux stars devant les médias.

Presque. Parce que n’oublions pas que nous sommes en pleine course aux élections : en cette période, les éléphants du PS qui sont candidats à l’investiture n’hésitent pas à se mettre en avant, chacun avec sa méthode, voire n’hésitent pas à se tirer dans les pattes afin de se démarquer des autres en vue du vote de l’automne prochain.

Tout en ironisant « Je le dis solennellement, nous, nous n'utilisons pas les services secrets pour nous départager, mais le vote des militants », François Hollande, qui n’a pas écarté l’idée d’être lui-même candidat, ne serait-il pas en train d’essayer de se mettre en avant en se faisant passer pour le seul socialiste réellement sérieux au dépend de ses collègues ?

Ce ne serait pas très ²joli joli², mais de bonne guerre…

Publicité
Commentaires
E
pauvre hollande, il n'arrive même pas à raisonner sa femme alors qu'il critique les absences des éléphants, comment peut-il prétendre gérer le PS!<br /> dépassé je vous dis......
N
ok, merci pour l'info<br /> j'abandonne ce débat :-)))
B
Ramirez, dans le premier film, c'est celui qui forme Mc Leod tout le long, et qui se fait trancher le cou à la fin...<br /> Idem dans le deuxième film d'ailleurs (!) : il se fait ressuscité pour mieux se refaire tuer à la fin !<br /> <br /> Ne me demande pas le rapport avec Ségolène Royal, c’est toi qui a commencé à parler d’Highlander en premier ;-)
N
t'es meilleur que moi en Highlander, je suis perdu :-(((
B
Et qui c'est qui joue "Ramirez" alors ?<br /> Ségolène Royal ? ;-)
Publicité
Archives
Publicité