Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand salon de discussion
9 novembre 2006

Enfin une bonne nouvelle !

J’aime bien les périodes préélectorales parce les différents gouvernements regorgent soudainement de bonnes idées. Dernier évènement en date, Dominique de Villepin (en quête de popularité afin de pouvoir éventuellement se présenter l’année prochaine) propose de réformer le permis à point… Cependant, la bonne nouvelle ne l’est en fait qu’en partie, puisque seulement les petites infractions (ne coûtant qu’un point) pourront être « effacées » au bout d’un an (au lieu de trois actuellement), à condition bien sûr qu’aucune autre infraction ne soit commise. De plus, le permis des jeunes conducteurs sera porté progressivement à douze points (à raison de trois points par an, au lieu de six points au bout de trois ans actuellement). Ce n’est donc, à regarder de plus près, pas grand-chose. Mais c’est déjà ça : de quoi se demander si on ne devrait pas organiser des élections présidentielles chaque année !

Néanmoins, il faut bien dire que ce n’est pas non plus anodin si le gouvernement propose cette réforme cinq ans après avoir raffermi les sanctions envers les infractions au code de la route : le nombre de morts sur la route ayant considérablement diminué, le gouvernement peut se permettre (maintenant que l’heure du bilan a sonné) de faire de belles promesses pour les années à venir. Cela ne nous amènerait-il pas à penser que ce ne sont pas forcément les propositions qui font le plus plaisir qui sont bonnes pour le bien-être du pays ? A méditer…

Publicité
Commentaires
B
Je pense que c'est une bonne chose, ça permettra certainement de diminuer le nombre de personnes qui roulent sans permis. Quand on voit a quelle vitesse nos points partent, il n'est pas donné à tout le monde de se payer la formation pour récupérer les points.
K
Attention !<br /> Ce n'est pas qu'il y a moins de morts sur les routes de notre pays , c'est la façon de compter qui a changé .<br /> "Avant" on comptabilisait les décès accidentels sur un mois après le sinistre , maintenant on compte seulement sur une semaine !<br /> Par contre quel pognon "ils" nous prennent !
A
oui il y a les promesses pré-électorales ... qui n'engagent que ceux qui les écoutent, comme disait Pasqua!!! "Zom" politique c'est quand même un drôle de métier! Il faut constamment composer entre ce à quoi on croit(!), ce qui est bon pour le pays (ça devrait être pareil!) ce qui va plaire à l'opinion(c'est qui au fait?),et ce qui va contenter les groupes de pression qui vous soutiennent dans les élections ... ça doit être compliqué et pourtant ils se battent tous pour accéder au podium! Mais qu'est-ce qui les fait donc courrir??? L'amour?
R
les promesses pre electorales sont toujours a retenir... car on finit par ne plus se demander si elles seraont realisées...<br /> je me dit aussi une chose; vu comment je conduit c'est peut etre une bonne chose....
Publicité
Archives
Publicité